Courrier 6 COVID-19

Une Communication a été adressée ce jeudi 27 aux parents des élèves de 1re Commune, par courriel, par courrier postal et via le site internet de l’école. Elle porte essentiellement sur le choix du menu d’activités complémentaires pour la 2me (avec retour souhaité d’un formulaire à compléter). Cette Communication est consultable en cliquant ici.

En route vers la 2me. Edition 2020.

La grille-horaire de la 2me Commune et les descriptifs des activités complémentaires sont consultables en cliquant ici : voilà une édifiante lecture pour un choix éclairé. Tout qui désire une perspective à plus long terme, portant sur l’ensemble du secondaire ECaH, est invité/e à se reporter au site collegehannut.be

Reprise des cours pour les 2mes

Reprise des cours pour les 2mes:

à partir du lundi 25 pour les classes 2A. à 2G.
à partir du mardi 26 pour les classes 2H. à 2N.

Horaire de la journée de 8h25 à 15h40

Le détail des modalités pratiques d’organisation de cette reprise est précisé dans la Communication consultable en cliquant ici.

La chaîne de l’espoir

Parce que le sourire d’un enfant n’a pas de prix…

Le Lycée se mobilise pour réunir une somme de 3700 correspondant à 3 jours d’hospitalisation (+ billet d’avion) pour accueillir Christian, 12 ans, du Rwanda. Il est atteint d’une malformation cardiaque et doit subir une intervention chirurgicale en Belgique afin de lui ouvrir les toutes grandes et belles portes de son avenir.

Toutes les classes ont organisé une action de solidarité afin de réunir cette somme de 3700€.

La bonne nouvelle….

Visite de l’Ecole hôtelière « La Citadelle »

Les élèves de 2S, sous l’impulsion des professeurs responsables du cours intitulé « Projets », ont visité  l’Ecole hôtelière de Namur. Cette intéressante visite a permis à nos élèves de côtoyer les étudiants mais aussi les professeurs afin de se forger une opinion précise sur une formation plus concrète que celle qu’ils connaissent .
Tous se sont montrés intéressés, attentifs et enthousiastes durant cette expérience. Merci à l’Ecole hôtelière pour son accueil et pour la disponibilité de son personnel.

Visionner les photographies de la journée

Journée Portes ouvertes 2020

Ce 18 janvier, le Lycée a mis les petits plats dans les grands pour sa journée Portes ouvertes: accueil personnalisé, ateliers, petite restauration, garderie pour les plus petits… Ainsi, de nombreuses familles ont pu déambuler librement dans les couloirs du Lycée et découvrir différents ateliers présentés par des lycéens qui ont volontairement consacré une journée afin de permettre aux futurs élèves de découvrir la vie quotidienne au Lycée.  Les séances d’information sur la rentrée 2020, sur l’Immersion en néerlandais ou encore sur la section « Heavy English+ » ont retenu l’attention d’un grand nombre de parents. Bref, une journée empreinte d’un intérêt certain de parents soucieux de l’avenir de leurs enfants.

Visionner quelques photographies du début de journée

Journée passerelle Primaire-Secondaire E.Ca.H.

Ce 15 janvier, les élèves des écoles primaires E.Ca.H. ont été invités au Lycée Sainte-Croix & Notre-Dame. Ils ont pu s’imprégner de l’âme et l’esprit du Lycée puisqu’ils ont été accueillis au sein des classes de première commune et ont pu suivre quelques cours Cette rencontre leur permet de préparer au mieux leurs premiers pas dans le secondaire en septembre prochain.

Visionner les photographies de la visite