Randonnée multidisciplinaire à Braives.

Les professeurs de Latin, de Sciences, de Gymnastique, de Religion et d’Etude du milieu se sont associés pour proposer aux élèves de première rénové une journée de découverte du patrimoine culturel de la région. La pluridisciplinarité était donc au rendez-vous…
Ajoutons l’apport d’une sortie dès le début d’année scolaire pour accroître les liens au sein d’une même classe.

Après un déjeuner concocté par les conseillers en diététique… les professeurs de sciences, une randonnée cycliste jusqu’à Braives (7,5 km) a mené nos élèves vers les diverses activités : le jeu de  de l’oie dans l’église de Braives, une étude de la faune et de la flore de nos rivières à la Maison de la Mehaigne et de l’Environnement Rural et une approche historique d’un Tumulus sur les hauteurs de Braives (Avennes).

Communication n°2

Deuxième communication adressée aux parents des élèves du premier degré.

Ouvrir le document  « Communication n° 2 » au format  PDF.

⇒   Vidéo Tuto pour la première connexion à B-Student.

⇒   Rappel de la procédure de connexion à B-Student (textes et illustrations).

⇒   Explication étape par étape pour la connexion à B-Student (textes).

Rappel de l’activation de l’adresse mail @lyceehannut.be.

Rentrée 2017-2018

C’est sur une cour de récréation entièrement rénovée que les parents, les élèves et les professeurs se sont rencontrés ce 4 septembre pour la rentrée 2017.

Dès 8h40, après l’accueil de la direction, chaque classe, accompagnée de son titulaire, a pu rejoindre son local. Quant aux parents, ils se sont vu offrir une petit déjeuner convivial par l’Association de parents.

Dès 10h20, les cours ont débuté…

Visionner les photographies