Projet « Anne Frank »

Cette année, la classe de 2K s’est investie dans le projet « Une vie au fil des pages » afin de découvrir la vie d’Anne Frank. Depuis le mois d’octobre, ils ont pris part à plusieurs visites dont celle de l’exposition « Plus jamais ça! » à Liège et celle de l’Annexe à Amsterdam.

Diverses activités ont été menées avec motivation. En voici quelques-unes :

– la réalisation de deux poupées Kdolls qui sont à découvrir sur le site suivant https://www.kdolls-marche.be/web/?view=category&lang=fr_FR&category_id=17&page=3&fbclid=IwAR1q0-DvsrcN4rQRJG3c3pKQ7JFyCrj3s3D0Q8UaS2EJj6ZC0wCgkl0N8mk(= page 3 , Lycée 1 et 2)

– la rédaction de lettres adressées à Anne Frank; ces dernières serviront de base à l’exposition « Regards partagés » en partenariat avec le Centre culturel (date à préciser ultérieurement)

Tout au long de l’année, nos élèves ont fait preuve d’un réel investissement. Nous les en félicitons !

Nous remercions également les intervenants extérieurs comme le Fonds Victor, le Centre culturel et la Bibliothèque communale de Hannut, Suzanne et Deborah pour leur soutien et leur bienveillance.

Nous espérons que cette réflexion menée au travers de différents cours (français, étude du milieu, religion, arts plastiques) aura permis aux élèves de prendre la mesure de ce qu’a vécu Anne Frank, de ce qu’ont vécu beaucoup de Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.

Comme l’a dit Anne Frank dans son Journal : « La chose la plus importante à garder en tête est qu’il ne faut jamais attendre une minute pour commencer à changer le monde ».

En route vers la 2me. Edition 2020.

La grille-horaire de la 2me Commune et les descriptifs des activités complémentaires sont consultables en cliquant ici : voilà une édifiante lecture pour un choix éclairé. Tout qui désire une perspective à plus long terme, portant sur l’ensemble du secondaire ECaH, est invité/e à se reporter au site collegehannut.be

Visite de l’Ecole hôtelière « La Citadelle »

Les élèves de 2S, sous l’impulsion des professeurs responsables du cours intitulé « Projets », ont visité  l’Ecole hôtelière de Namur. Cette intéressante visite a permis à nos élèves de côtoyer les étudiants mais aussi les professeurs afin de se forger une opinion précise sur une formation plus concrète que celle qu’ils connaissent .
Tous se sont montrés intéressés, attentifs et enthousiastes durant cette expérience. Merci à l’Ecole hôtelière pour son accueil et pour la disponibilité de son personnel.

Visionner les photographies de la journée

Journée Portes ouvertes 2020

Ce 18 janvier, le Lycée a mis les petits plats dans les grands pour sa journée Portes ouvertes: accueil personnalisé, ateliers, petite restauration, garderie pour les plus petits… Ainsi, de nombreuses familles ont pu déambuler librement dans les couloirs du Lycée et découvrir différents ateliers présentés par des lycéens qui ont volontairement consacré une journée afin de permettre aux futurs élèves de découvrir la vie quotidienne au Lycée.  Les séances d’information sur la rentrée 2020, sur l’Immersion en néerlandais ou encore sur la section « Heavy English+ » ont retenu l’attention d’un grand nombre de parents. Bref, une journée empreinte d’un intérêt certain de parents soucieux de l’avenir de leurs enfants.

Visionner quelques photographies du début de journée

Journée passerelle Primaire-Secondaire E.Ca.H.

Ce 15 janvier, les élèves des écoles primaires E.Ca.H. ont été invités au Lycée Sainte-Croix & Notre-Dame. Ils ont pu s’imprégner de l’âme et l’esprit du Lycée puisqu’ils ont été accueillis au sein des classes de première commune et ont pu suivre quelques cours Cette rencontre leur permet de préparer au mieux leurs premiers pas dans le secondaire en septembre prochain.

Visionner les photographies de la visite