La rentrée 2019

C’est devant un tout nouveau bâtiment qu’élèves et professeurs se sont rencontrés ce 3 septembre pour la rentrée 2019.

Dès 8h40, après l’accueil de la direction, chaque classe, accompagnée de son titulaire, a pu rejoindre son local. Quant aux parents, ils se sont vu offrir une petit déjeuner convivial par l’Association de parents.

Dès 10h20, les cours ont débuté…

Visionner les photographies de la Rentrée 2019

Ouverture de l’école

L’école rouvre ses portes à partir du 19 août, tout jour de semaine, entre 9h. et 12h.

Etat des lieux des inscriptions au 15 juillet:

il est toujours possible de s’inscrire en 1ère, en Différenciée et en 2ème commune.

Les cadres sont complets en 2me PIA et en 2S.

Concours d’écriture « Bayard »

Bravo aux élèves de la classe de 1B qui se sont classés à la troisième place du concours d’écriture Bayard « J’aime lire Max ». Ils ont eu la chance de rencontrer l’illustrateur Loïc Gaume et de participer à un atelier autour des contes.

Félicitations aussi aux élèves de 1A qui ont obtenu la 6° place et à Madame Marchal qui les a motivés!

Il vaut mieux en rire !

Le 24 mai dernier, les élèves du cours d’atelier de création 2A/B ainsi que ceux de l’atelier théâtre ont présenté leur spectacle « Il vaut mieux en rire ! ».

Parmi les pièces proposées, certaines avaient été créées à partir d’improvisations.

Bravo à tous et merci aux élèves de « The Voice Lycée » qui nous ont permis de terminer le spectacle sur une bonne note.

Voyage à Disneyland Paris

Le 31 mai, les élèves de la classe de 1A ont pu profiter d’une belle journée à Disneyland Paris. En janvier dernier, ils avaient gagné le concours organisé par la DH. Leur gâteau Mickey Magicien, réalisé à partir de matériaux recyclés, leur avait permis de décrocher les précieux sésames ouvrant l’accès aux deux parcs.