Concours d’écriture « Bayard »

Bravo aux élèves de la classe de 1B qui se sont classés à la troisième place du concours d’écriture Bayard « J’aime lire Max ». Ils ont eu la chance de rencontrer l’illustrateur Loïc Gaume et de participer à un atelier autour des contes.

Félicitations aussi aux élèves de 1A qui ont obtenu la 6° place et à Madame Marchal qui les a motivés!

Il vaut mieux en rire !

Le 24 mai dernier, les élèves du cours d’atelier de création 2A/B ainsi que ceux de l’atelier théâtre ont présenté leur spectacle « Il vaut mieux en rire ! ».

Parmi les pièces proposées, certaines avaient été créées à partir d’improvisations.

Bravo à tous et merci aux élèves de « The Voice Lycée » qui nous ont permis de terminer le spectacle sur une bonne note.

Voyage à Disneyland Paris

Le 31 mai, les élèves de la classe de 1A ont pu profiter d’une belle journée à Disneyland Paris. En janvier dernier, ils avaient gagné le concours organisé par la DH. Leur gâteau Mickey Magicien, réalisé à partir de matériaux recyclés, leur avait permis de décrocher les précieux sésames ouvrant l’accès aux deux parcs.

Les immersions sur les planches

Les classes de 1ère « immersion » ont présenté ce jeudi 24 mai deux spectacles démontrant leur connaissance pointue du néerlandais.

Les élèves de Me Mangon ont choisi d’interpréter un remake de Notre-Dame de Paris tandis que les élèves de Me Delarbre ont préféré  jouer dix saynètes humoristiques.

Tous ont démontré une parfaite connaissance de la langue de Vondel en interprétant brillamment les différents rôles.

Proficiat aux élèves et aux enseignantes.

Visionner les photographies du spectacle

Dessins animés (Arts plastiques)

Deux dessins animés réalisés en classe par les élèves (2es A/B, C/D) de Me Barniche au cours d’activité complémentaire « Arts plastiques ».

Pupils on stage

Les élèves de la section Heavy English ont proposé, ce mercredi 22 mai, un spectacle intitulé « Pupils on stage ».

Les parents-spectateurs ont apprécié, sans nul doute, les qualités des sketches tant au niveau réalisation qu’au niveau présentation. Quant aux acteurs, ils ont démontré tout leur bagage linguistique acquis durant cette année scolaire avec Me Walgraffe.  Félicitations à tous.

Visionner les photographies du spectacle