Journée Cultures « C’EST DU BELGE »

Ce 04 avril 2019, les élèves de deuxième rénovée ont vécu une journée orientée « Cultures » dont le thème général était C’est du belge. Sous l’impulsion de M. Meys, plus de vingt ateliers étaient organisés au sein de l’établissement : spectacle d’impro, jeunesse musicale, cuisine (frites, gaufres, chocolat), radio-compile, rencontre avec Véronique Gallo et Alain Bronckart,  BD, Théâtre, Selfie…

Enseignants, artistes et membres du Centre culturel de Hannut ont permis aux élèves de vivre une journée riche en découvertes et apprentissages.

Un grand merci à tous les animateurs et organisateurs.

Visionner les photographies de la journée (màj le 11/04)

Visionner les selfies sur le site du Centre Culturel de Hannut

Et maintenant, « LycElectron », direction Paris…

Ce dernier week-end de mars, l’équipe LycElectron s’est qualifiée pour la finale européenne du Concours Robotix’s Junior.

C’est, au Lotto Mons Expo, que notre vingtaine d’élèves, secondée par quelques enseignantes sous la houlette du maitre d’oeuvre, M. Bolmain, s’est distinguée à la phase finale nationale en se classant brillamment deuxième du concours, se forgeant ainsi une place pour la finale internationale de Paris.

Non contente de sa deuxième place, la « LycElectron team » a également obtenu le prix du Public et le prix des meilleurs Supporters.

N’oublions pas que ces fantastiques résultats sont l’aboutissement d’un travail hebdomadaire (mercredi après-midi) durant deux trimestres pour les vingt élèves mais également pour l’équipe des enseignants. 

Félicitations à tous.

Thierry Robberecht au Lycée

Dans le cadre de leur participation au Prix Première Victor du livre de jeunesse, les élèves et leurs professeurs ont rencontré Thierry Robberecht dont ils ont lu le roman de science-fiction Reborn. Cette rencontre a été riche d’enseignements et n’a laissé personne indifférent. L’auteur a notamment insisté sur l’importance de la relecture et de l’amélioration de ses écrits. Ce qui a ravi les professeurs.

Visionner les photographies de la rencontre