Thierry Robberecht au Lycée

Dans le cadre de leur participation au Prix Première Victor du livre de jeunesse, les élèves et leurs professeurs ont rencontré Thierry Robberecht dont ils ont lu le roman de science-fiction Reborn. Cette rencontre a été riche d’enseignements et n’a laissé personne indifférent. L’auteur a notamment insisté sur l’importance de la relecture et de l’amélioration de ses écrits. Ce qui a ravi les professeurs.

Visionner les photographies de la rencontre

Les élèves de 2S à l’ITN de Seilles

Ce vendredi 15 février 2019, les élèves de 2S E/F se sont rendus à l’ ITN, à Seilles, pour découvrir le métier d’ esthéticien(ne), qui intéresse plusieurs membres de ce groupe.

Voici le récit de leur journée :

« Nous sommes arrivés  à 10h et avons été accueillis par les élèves de 5ème et 6ème. Celles-ci nous ont conduits dans la salle principale pour nous expliquer  les techniques apprises à l’école.
Ensuite, nous les avons suivies dans leur local pratique où elles nous ont montré comment appliquer un masque,  réaliser une manucure,  utiliser un appareil technique de massage. Après avoir  bien écouté, nous avons pu tester ces différents soins.
Après  avoir mangé notre repas de midi, nous avons maquillé nos amis jusqu’à 15h. En effet, nous devions être capables de maquiller les élèves  de l’activité « théâtre » lors de leur future représentation.
C’était une journée très chouette, nous avons été bien accueillis et il y avait une très bonne ambiance ! »

Visionner les photographies de la visite

Spectacle pour les élèves de 1ère primaire ECaH (Me Marchal)

Le vendredi 22 février, les élèves de l’atelier de création (2A/2B) ont accueilli les enfants de première primaire du Collège Sainte-Croix et de l’Institut Saint-Cœur de Marie. Ils leur ont présenté le fruit de trois mois de travail : création des personnages, écriture du texte, mise en scène et jeu des comédiens.
« Choco Prince » est une pièce de théâtre étiologique qui explique la naissance d’un célèbre biscuit au chocolat. C’est surtout l’histoire du prince Édouard qui ne souhaite pas se marier. Pourtant, le roi, son père, insiste : il doit trouver épouse.
Premiers pas sur scène encourageants ! Bravo à tous. La suite… en mai.

Visionner les photographies