Prix Première Victor du livre jeunesse

Le Fonds Victor a été créé à la mémoire de Victor Van de Woestyne décédé accidentellement le 4 novembre 2016 à l’âge de 13 ans. Il a pour objectif d’inciter les jeunes à la lecture.

Le Prix Première Victor du livre jeunesse, lancé par le Fonds Victor et la RTBF, propose aux jeunes de 12 à 15 ans de lire cinq romans de qualité et de voter pour celui qu’ils préfèrent.

Une trentaine d’élèves de notre école ainsi que 4 professeurs, tous lecteurs assidus, ont choisi de relever le défi. Dans ce cadre, ils ont eu la chance de recevoir une comédienne qui leur a fait découvrir la lecture sous différents aspects. Ils ont ensuite réalisé des affiches sur le thème d’un des livres lus.

Une belle rencontre ! Une belle activité avec des élèves passionnés et passionnants !

Visionner les photographies de l’activité

Visite de l’Ecole Hôtelière Provinciale de Namur

Les élèves de 2S, sous l’impulsion des professeurs responsables du cours intitulé « Projets », ont visité  l’Ecole hôtelière de Namur. Cette visite instructive et constructive aboutira à la participation au concours « Jeunes talents » organisé par l’établissement namurois. rappelons qu’en 2018, une équipe lycéenne (Gueuens N., Corthouts R., Reves T. et Calmant A.) avait brillamment remporté le concours. Souhaitons autant de réussite à nos représentants.

Visionner les photographies.

Rencontre avec Gilles Horiac

Rencontre des élèves de cinq de nos classes de 2e avec un écrivain.

C’est ce mardi 21 janvier qu’une centaine d’élèves ont rencontré Gilles Horiac, auteur du livre « Sa majesté Léa » dont le thème traite de l’enfant. Les élèves avaient lu préalablement le roman. Ils ont pu l’interroger sur la genèse de l’oeuvre,  sur sa vie et exprimer leur ressenti face au caractère très particulier de son héroïne.

Une rencontre enrichissante au terme de laquelle G. Horiac s’est livré à une séance de dédicaces.

Visionner les photographies de l’entretien

Journée Portes ouvertes du 19 janvier

Ce 19 janvier, de nombreuses familles ont déambulé dans les couloirs du Lycée. Différents ateliers leur ont permis de découvrir la vie quotidienne des Lycéens.  Les séances d’information sur la rentrée 2019, sur l’Immersion en néerlandais ou encore la section « Heavy English+ » ont retenu l’attention d’un grand nombre de parents. Bref, une journée empreinte d’un intérêt certain de parents soucieux de l’avenir de leurs enfants.

Rappelons que la journée du 11 février entre 15h et 20h sera consacrée aux inscriptions dans notre établissement scolaire.

Visionner les photographies de la journée