Randonnée multidisciplinaire à Braives

Les professeurs de Latin, de Sciences, de Gymnastique, de Religion et d’Etude du milieu se sont associés pour proposer aux élèves de première rénové une journée de découverte du patrimoine culturel de la région. La pluridisciplinarité était donc au rendez-vous…
Ajoutons l’apport d’une sortie dès le début d’année scolaire pour accroître les liens au sein d’une même classe.

Avant d’arriver à Braives, la randonnée cycliste a fait étape à Avennes pour une activité intitulée « Découverte de l’autre ».
Ensuite, à la Maison de la Mehaigne et de l’Environnement Rural, diverses activités ont été proposées aux élèves : une étude de la faune et de la flore de nos rivières, une observation des bâtiments et une approche historique d’un Tumulus sur les hauteurs de Braives (Avennes).

Voir la photothèque « Braives 2018 »