Prix Première Victor du livre jeunesse

Le Fonds Victor a été créé à la mémoire de Victor Van de Woestyne décédé accidentellement le 4 novembre 2016 à l’âge de 13 ans. Il a pour objectif d’inciter les jeunes à la lecture.

Le Prix Première Victor du livre jeunesse, lancé par le Fonds Victor et la RTBF, propose aux jeunes de 12 à 15 ans de lire cinq romans de qualité et de voter pour celui qu’ils préfèrent.

Une trentaine d’élèves de notre école ainsi que 4 professeurs, tous lecteurs assidus, ont choisi de relever le défi. Dans ce cadre, ils ont eu la chance de recevoir une comédienne qui leur a fait découvrir la lecture sous différents aspects. Ils ont ensuite réalisé des affiches sur le thème d’un des livres lus.

Une belle rencontre ! Une belle activité avec des élèves passionnés et passionnants !

Visionner les photographies de l’activité