Les élèves de 2S à l’ITN de Seilles

Ce vendredi 15 février 2019, les élèves de 2S E/F se sont rendus à l’ ITN, à Seilles, pour découvrir le métier d’ esthéticien(ne), qui intéresse plusieurs membres de ce groupe.

Voici le récit de leur journée :

« Nous sommes arrivés  à 10h et avons été accueillis par les élèves de 5ème et 6ème. Celles-ci nous ont conduits dans la salle principale pour nous expliquer  les techniques apprises à l’école.
Ensuite, nous les avons suivies dans leur local pratique où elles nous ont montré comment appliquer un masque,  réaliser une manucure,  utiliser un appareil technique de massage. Après avoir  bien écouté, nous avons pu tester ces différents soins.
Après  avoir mangé notre repas de midi, nous avons maquillé nos amis jusqu’à 15h. En effet, nous devions être capables de maquiller les élèves  de l’activité « théâtre » lors de leur future représentation.
C’était une journée très chouette, nous avons été bien accueillis et il y avait une très bonne ambiance ! »

Visionner les photographies de la visite