Nocturne solidaire au profit de « L’Accueil »

Météo clémente, organisation parfaite, enthousiasme, participation de tous furent les ingrédients d’une Nocturne solidaire réussie. Après un rallye parrainé comptant une trentaine d’équipes participantes, les visiteurs d’un jour purent se tester dans un « Fort Boyard » qui aurait fait rougir le Père Fouras. Vers 18h00, les élèves de Me Bogaert ont proposé « Clap de fin », série de sketchs préparés durant les Ateliers de Création. Pains saucisses et soupers « fromage-charcuterie » ont permis à chacun de se sustenter. Une collaboration complice « élèves et enseignants » a permis à ce projet de solidarité d’atteindre ses objectifs.

Grâce à des semaines de préparation, la dynamique Team des professeurs de religion a orchestré avec succès cette première Nocturne solidaire au profit  « L’Accueil asbl », institution d’accueil qui s’adresse à des enfants de 0 à 6 ans dont les parents se trouvent en difficultés relationnelles ou personnelles qui les rendent momentanément incapables d’assurer une fonction parentale sécurisante adaptée au développement harmonieux de leur enfant.

Bravo à l’équipe des professeurs de religion, à tous les membres du personnel qui les ont secondés et surtout… à tous les élèves qui se sont investis dans cet élan de solidarité.

Visionner les photographies de la journée