Projet « Anne Frank »

Cette année, la classe de 2K s’est investie dans le projet « Une vie au fil des pages » afin de découvrir la vie d’Anne Frank. Depuis le mois d’octobre, ils ont pris part à plusieurs visites dont celle de l’exposition « Plus jamais ça! » à Liège et celle de l’Annexe à Amsterdam.

Diverses activités ont été menées avec motivation. En voici quelques-unes :

– la réalisation de deux poupées Kdolls qui sont à découvrir sur le site suivant https://www.kdolls-marche.be/web/?view=category&lang=fr_FR&category_id=17&page=3&fbclid=IwAR1q0-DvsrcN4rQRJG3c3pKQ7JFyCrj3s3D0Q8UaS2EJj6ZC0wCgkl0N8mk(= page 3 , Lycée 1 et 2)

– la rédaction de lettres adressées à Anne Frank; ces dernières serviront de base à l’exposition « Regards partagés » en partenariat avec le Centre culturel (date à préciser ultérieurement)

Tout au long de l’année, nos élèves ont fait preuve d’un réel investissement. Nous les en félicitons !

Nous remercions également les intervenants extérieurs comme le Fonds Victor, le Centre culturel et la Bibliothèque communale de Hannut, Suzanne et Deborah pour leur soutien et leur bienveillance.

Nous espérons que cette réflexion menée au travers de différents cours (français, étude du milieu, religion, arts plastiques) aura permis aux élèves de prendre la mesure de ce qu’a vécu Anne Frank, de ce qu’ont vécu beaucoup de Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.

Comme l’a dit Anne Frank dans son Journal : « La chose la plus importante à garder en tête est qu’il ne faut jamais attendre une minute pour commencer à changer le monde ».