Formation classique (latin)

Son adhésion à la modernité et à l’innovation n’empêche nullement le Lycée de manifester sa fidélité et son attachement à des disciplines qui font toujours référence & autorité en termes de qualité de formation.
Aussi le Lycée propose-t-il à tous les élèves de 1re de bénéficier d’une initiation à la langue, la culture, l’histoire et la civilisation latines (à raison de 2h./semaine).
Les élèves motivés par cette formation pourront la poursuivre en 2me et l’affermir en 3me et années suivantes, où elle sera proposée comme option de base à raison de 4h. de latin et/ou 4h. de grec classique.
La tradition humaniste est donc bien vivace au Lycée: elle offre les garanties d’une formation solide à qui entend s’y vouer.