Immersion néerlandaise

En 1re Secondaire, le Lycée organise l’enseignement en immersion néerlandaise sur 10h. hebdomadaires: les 4h. de langue moderne de la formation commune, auxquelles s’ajoutent 2h. d’expression orale intensive en activités complémentaires, ainsi que 4h. d’étude du milieu (histoire et géographie en relations).
S’inscrivant dans la philosophie spécifique au projet d’immersion, les cours sont assurés par des professeur/es « native speakers » qui s’y expriment uniquement en néerlandais.
L’immersion pratiquée au Lycée est réputée « précoce »: elle s’adresse donc à des élèves qui ont suivi ce type d’enseignement en primaire, ou à tout le moins, qui possèdent un certain bagage linguistique en raison de leur parcours personnel.
Plus d’info: deux rencontres de présentation sont programmées lors de notre Portes ouvertes, à 11h. et à 15h. (à la meilleure convenance), au C0.08, en présence de l’équipe professorale en immersion.

NB. Le néerlandais est également proposé à raison de 4h. hebdomadaires: on parlera dans ce cas de « néerlandais de base ».

Retour à la page précédente