Liens pédagogiques

Propositions de liens pédagogiques pour un travail individuel ou un approfondissement de la matière.

En route pour le CE1D : Documents Word pour aider les professeurs voire les parents à proposer des exercices préparatoires au CE1D

Vanin et Plantyn :

1. Suite à la pandémie du coronavirus Vanin offre sa plate-forme Udiddit :  Il est nécessaire pour s’inscrire d’avoir un code d’inscription par manuel, vous les trouverez en cliquant ici.
  2. Les éditions Plantyn ont décidé également d’ouvrir leur plate-forme Scoodle en suivant ces indications :

Jusqu’au 30 juin 2020, nous avons décidé de vous aider en vous accordant GRATUITEMENT l’accès à nos manuels numériques et/ou plateformes d’exercices interactifs jusqu’au 30 juin 2020. Vous et vos élèves pourront continuer, à distance, à accéder aux différents contenus et/ou à s’exercer de manière interactive.

Vos élèves peuvent accéder à domicile :  • à la version numérique de leur(s) manuel(s) Plantyn.
                                                                  • aux exercices interactifs, pour les méthodes qui en proposent.

Pour activer les version numériques « élèves » des manuels :
Introduisez l’un des codes ci-dessous, une fois connecté à votre compte Scoodle (www.scoodle.be) :
• 1re année : PTKTEV6NY3M3K8MG      • 2e année : PTKTEV5DXQJH96NC
• 3e année : PTKTEVYYMYDYHKZV      • 4e année : PTKTEVBCZ2KCJ733
• 5e année : PTKTEVVSD43ES9FS        • 6e année : PTKTEVNVGRV6ERYX

Quelques liens utiles pour Scoodle:   • Scoodle : www.scoodle.be
                                                            • Assistance : https://helpdesk.plantyn.com/hc/fr
Mathématique :

• Vidéos explicatives des différents points de matières vues en classe

Sciences :

• Vidéos explicatives des différents points de matières vues en classe (chaîne YouTube de M. Meys)

Portail pédagogique du Lycée :