Journée sportive … plan B

Après quinze jours de soleil, la pluie s’invite à Hannut. Ce premier juin restera dans les annales du Lycée… Des élèves de deuxième secondés par leurs professeurs référents des activités « Projets » et les professeurs de gymnastique avaient organisé une journée sportive pour tous les Lycéens. Ce 31 mai, tout était prêt, la journée du 1er juin allait être l’apogée d’un mois de préparation… C’était sans compter sur une véritable drache ininterrompue… Dès 8h00, le plan B devait être d’application… Salle de sports, classes, couloirs, préau, salle d’étude, tous les locaux se sont transformés, l’espace d’une journée, en terrains de sport. Ainsi, tous les groupes ont pu profiter des activités concoctées par nos courageux organisateurs. Merci à eux et à tous les professeurs qui ont accompagnés  les 550 élèves.

Visionner l’album

RALLYE GREC 2018 sur le thème du mythe de Persée

Après avoir découvert Persée et ses aventures mythologiques en classe, les élèves de 2ème, 3ème et 4ème années AC « latin/grec » et option « grec » se sont retrouvés une demi-journée en extérieur pour partager un moment convivial, leurs apprentissages et leur intérêt pour la culture de l’Antiquité.

14 épreuves physiques et intellectuelles, toutes liées à Persée et à la langue grecque, ont été concoctées et gérées de main de maître par les élèves du Collège pour ceux du Lycée qui s’y sont impliqués corps et âme.

Un belle rencontre entre plus de 100 élèves enthousiastes et motivés !

Visionner l’album