Randonnée multidisciplinaire à Braives.

Les professeurs de Latin, de Sciences, de Gymnastique, de Religion et d’Etude du milieu se sont associés pour proposer aux élèves de première rénové une journée de découverte du patrimoine culturel de la région. La pluridisciplinarité était donc au rendez-vous…
Ajoutons l’apport d’une sortie dès le début d’année scolaire pour accroître les liens au sein d’une même classe.

Après un déjeuner concocté par les conseillers en diététique… les professeurs de sciences, une randonnée cycliste jusqu’à Braives (7,5 km) a mené nos élèves vers les diverses activités : le jeu de  de l’oie dans l’église de Braives, une étude de la faune et de la flore de nos rivières à la Maison de la Mehaigne et de l’Environnement Rural et une approche historique d’un Tumulus sur les hauteurs de Braives (Avennes).