Noël au Lycée: tout de générosité et de solidarité !

Les animations liées à Noël ont pris différentes formes, mais dans un même élan de générosité et de solidarité. Un concours a invité les élèves à créer un message de Noël original dans la conception de son texte comme celle de sa présentation. Tous ces messages sont venus décorer le sapin placé à l’entrée du quartier des classes. Après délibération d’un jury bien embarrassé de sélectionner trois productions parmi cette centaine de projets de qualité, les trois élèves suivantes se sont vues primées: elles ont reçu un méga-calendrier 2018 riche de magnifiques photos nature. Il s’agit de Cloé Janne (2E.), Maria Bouchat (1J.) et Nour Satinet (2H.) : félicitations à ce beau trio.
A leur arrivée le 22 décembre, les élèves et les professeurs ont été conviés à un temps de rencontre en partageant un suave cacao Oxfam préparé par l’équipe éponyme en salle d’éducation physique, ambiance de Noël assurée. Puis ce fut le passage en classe pour l’opération  « Boîtes à chaussures » : préparation des colis avec les vivres non périssables ou produits d’hygiène que chaque élève avait été invité à apporter, puis décoration cadeau. Plus de 180 boîtes ont ainsi été réalisées, puis rassemblées au pied du sapin et de la crèche. Dès 12h.30, elles étaient convoyées au point de ralliement pour être distribuées dans la foulée aux personnes précarisées: bel élan lycéen d’altruisme et de générosité, qui méritait bien le partage convivial du cougnou, point final de ce 1er trimestre.
Puisse ce bel élan d’attention aux autres être entretenu et s’amplifier encore tout au long de l’année nouvelle.

Les photographies de la journée du 22 décembre.