Association des parents

Vice-Présidente : Emmanuelle Delmotte

emmanuelle_delmotte@hotmail.com

0499 429858

L’association des parents offre des chances en plus pour les jeunes et pour vous… parce qu’elle permet :

• de s’entraider entre parents,
  • de mieux savoir ce qui se passe à l’école et de mieux connaître le système scolaire,
  • de donner son avis,
  • de mieux représenter les parents au sein des Conseils de participation,
  • d’aider l’école,
  • d’organiser des activités intéressantes et sympathiques.

Notre AP fait également partie de l’UFAPEC (Union Francophone des Associations de Parents de l’Enseignement Catholique ; www.ufapec.be ) qui nous représente dans différents lieux où sont abordés les questions liées à l’enseignement et à l’éducation.

Parmi les activités de l’année scolaire écoulée et auxquelles participent activement des membres de l’association des parents, on peut citer :

• les réunions mensuelles avec échanges d’idées, questions, informations,…et les préparations des Conseils de participation auxquels participent des représentants des parents et qui ont lieu en moyenne 3 fois par an.
  • les actions pour prévenir les dépendances (tabac, alcool, drogue,…) et pour la santé en général;
  • les réunions avec le PMS, les différentes réunions extérieures avec les autres écoles de la région, le café de la rentrée, le barbecue lors de l’accueil des 1ères, le Théâtre des rhétos, la Fête du Printemps, le Student Rally….

Les parents sont tous invités aux réunions de l’AP, occasionnellement ou régulièrement.

Une participation, même occasionnelle, est toujours très appréciée et marque l’attachement et la reconnaissance de l’excellent travail fait par toutes les composantes éducatives dans l’intérêt de nos enfants.

Les représentants aux Conseils de participation du DOA (lycée) :

Représentants :

Emmanuelle Delmotte – Nathalie Verhaghaenne – Stéphanie Dewil – Martine Ansay – Nicolas Damry

Suppléants :

Isou Decocq – Emmanuel Van Den bergh – Liliane Mathieu